Ahun 2012

... le retour !

Convoyages de province : questions

Partagez
    Gregory Bouse

Convoyages de province : questions

Message  Gregory Bouse le Mer 23 Mai - 5:40

En avril, on nous a dit que la procédure de convoyage avait changé : que des anims seraient désignés pour effectuer tous les convoyages depuis les villes de Province et qu'ils assureraient ces convoyages pour leur séjour mais aussi pour tous les autres. Voire seulement pour les autres.

Bon, je ne schtroumpferai pas ce que je pense, à savoir que ça risque d'être un joyeux schtroumpf (... mince... je l'ai dit Shocked). Sur un plan plus pratique :

- Quand saurons-nous si on est "réquisitionné" ou pas ? et donc quand pourrons-nous prendre les billets pour le séjour ? (Et par curiosité : est-ce que le siège a prévu un budget transport plus large pour contrebalancer les surcoûts des billets + éventuellement les prix des nuits d'hôtel pour les CC de province ?)
    - Si on est réquisitionné à l'aller ou au retour, cela peut nous amener à passer une nuit en province... du coup, cela suppose quand même une certaine liberté au niveau de l'emploi du temps
    - Euh... y a un truc qui n'est pas clair pour moi : si j'amène des enfants de 4 colos différentes à la gare Montparnasse par exemple, comment se fait la redistribution des enfants dans les gares de départ ? Qui sera chargé des transferts entre les gares ?

Maëlle
    Admin

Re: Convoyages de province : questions

Message  Maëlle le Mer 23 Mai - 7:49

Bonnes questions... malheureusement je n'en sais pas beaucoup plus que toi Sad

Je peux te donner quelques réponses quand même :

- pour les convois Province ==> Province: on sait déjà qui est réquisitionné (ou plutot on m'a dit: tu dois mettre un anim dans tel ville, tant dans l'autre etc)

- pour les convois Province ==> Paris l'objectif de Telligo c'était de dire qui était "réquisitionné" avant la mi-Juin... donc on attend...

- Alors oui effectivement ca demande de libérer du temps avant les convois (et après) si vous etes affectés en Province mais 1. ils essaient de mettre des anims qui vivent dans les villes en question et 2. Les contrats commencent à minuit le jour du contrat (donc oui, ils schtroumpfent les anims de quelques heures la veille) mais ils finissent aussi à minuit le dernier jour du séjour...

- si tu as des enfants de 4 colos differentes, c'est prévu aussi, il y aura des anims réquisitionnés pour. Le livret directeur dit:

Transfert gare-gare : un enfant de 12 ans arrive par exemple Gare de Lyon, un animateur de ton
    équipe doit aller le chercher pour l’amener au départ avec le groupe Gare Montparnasse
     Accueil aéroport (J ou J-1) : un enfant de Nice arrive à l’aéroport Charles de Gaulle, un
    animateur de ton équipe doit aller le chercher pour l’amener au départ Gare Montparnasse avec
    le groupe. Cela peut se faire le matin du départ ou la veille au soir avec un hébergement prévu
    par Telligo (J-1)
     Détachement : si ton départ de Paris est tôt, il est possible que tu ais des enfants de province
    qui n’arrivent pas à temps pour ce départ. Ils devront alors prendre le train suivant (puis TER et
    ou taxi jusqu’au centre) avec un animateur que tu devras détacher du convoi principal (de Paris).
     Réceptionneur en gare à Paris : si au contraire ton départ de Paris est tard, certains enfants de
    province vont arriver à Paris plus tôt que ton équipe. Un de tes animateurs devra avoir été
    désigné pour les accueillir car l’animateur qui a convoyé ton jeune depuis la province part sur
    son propre séjour

Donc en gros, 90% des animateurs vont etre réquisitionnés...
    Gregory Bouse

Message  Gregory Bouse le Mer 23 Mai - 23:10

Merci pour ta réponse !

Une vidéo de 15 min expliquant les modalités de ces convoyages (made by C. Javault) a été postée aujourd'hui sur la page facebook de Telligo.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 8:55