Ahun 2012

... le retour !

Sortie en forêt

Partagez
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Sortie en forêt

Message  Marine L le Mar 22 Mai - 21:43

Je ne savais pas trop où caser ceci mais voilà :

Sortie en forêt => manches longues et pantalons obligatoires pour tous.

Même l'été, il fait pas si chaud que cela dans la forêt.

Une raison, une seule pour ne pas sortir en tee-shirt et pantacourt ?

TADA !

Robinson Junior - été 2011
    Première sortie en forêt : piqûres de taons (les bleus se sont estampés, là, sur la photo) => mollet tétanisé, cheville quadruplée de volume. Et je vous épargne la fièvre toussa !

(et voui, j'ai des orteils, c'est des knacki ball)
    LaureV

La sécurité

Message  LaureV le Mer 23 Mai - 23:13

En fait, je pense qu'il va vite y avoir un non lieu au sens où, si la forêt d'Ahun est comme la plupart des forêts de France, elle aura des fougères et ronces qui montent bien jusqu'au genou... donc de toute façon, le short, tu le fais une fois, et après tu te dis "tant pis pour le bronzage, je vote pantalon" (les maso qui aiment se faire griffer sont priés de ne pas faire preuve de mauvaise foi ici-même (on pourra ouvrir notre club plus tard :p)).

Quand au Tshirt à manches longues: s'il fait 35°C à l'ombre, il n'est pas réaliste d'espérer des enfants qu'ils restent en manches longues, à moins qu'ils soient équipés de trucs de sport respirant Quechua ou équivalent (store.quechua.com/t-shirt-techfresh-100-l-id_8171856.html).

Mais clairement, si on les oblige à se mettre en sous-pull/veste/Tshirt manches longues/whatever you feel like, ben on fait pareil. De toute façon, vous connaissez beaucoup de super héros qui se baladent en marcel?

Pierre P

Re: Sortie en forêt

Message  Pierre P le Mer 23 Mai - 23:47

si on part du principe "mieux vaut prévenir que guerrir" je suis daccord avec vous. Sinon ba un cataplasme d'achillée millefeuille et/ou de plantain t'aurait éviter bien des soucis pour enfiler tes chaussures! (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y en avait pas, ya toujours du plantain ou de l'achillée dans la nature!!!)

Elle nous agresse mais nous fournis aussi tout ce dont on à besoin pour en guérir, alors pas de panique, on va tous bien s'en sortir, avec au pire un p'tit tétanos!!

Djou

Message  Djou le Sam 26 Mai - 22:42

"Au pire un p'tit tétanos" Merci Pierre, ça va rassurer tout le monde!
    Bon après, le T-shirt manche longue, c'est peut être à négocier, en sachant que les bêbêtes (hormis ces saletés de fourmis...) ne piquent que lorsqu'elles se sentent menacées, non?
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Lun 28 Mai - 21:09

Je préférerais qu'ils aient une veste (manches longues), au pire, c'est pas la fin du monde de l'accrocher autour de la taille s'il fait trop chaud !

(Et pour précision de ce qu'il m'était arrivé : je n'ai pas senti les piqûres, et en colo, on ne s'écoute pas. Quand je les ai remarqué le soir sous la douche, c'était des piqures un peu chaudes mais rien d'alarmant. Le mollet tétanisé puis la descente dans la cheville sont venus quelques jours après)

Cyril D.

Message  Cyril D. le Sam 9 Juin - 12:58

Pour le pantalon je suis d'accord, sinon le soir ça démange un peu, beaucoup ^^'. La forêt d'Ahun, c'est une forêt avec pleins de sentiers de randonnées ou plutôt vierge ?
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Sam 9 Juin - 20:30

Heu... La "forêt" ? Laughing

On va plutôt dire le bois, après y'a plusieurs sites en faites... Pour les cabanes, si on reprend le même que l'été dernier (et Toussaint aussi pour ma part), c'est super praticable, y'a peut de végétaux au sol hors arbre... Après les autres, c'est plus ou moins touffu selon les endroits, mais ça n'atteint jamais le "vierge/sauvage" ;-)
    (je dis ça, mais ça se trouve ça à vla pousser sur l'année ^^)
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Dim 10 Juin - 6:14

J'en rajoute une couche : la "forêt" se trouve dans l'enceinte du lycée agricole. Faut garder ça à l'esprit !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 8:19