Ahun 2012

... le retour !

Pierre ( anim' robinson et graine de véto (2eme sejour) )

Partagez

Pierre P

Pierre ( anim' robinson et graine de véto (2eme sejour) )

Message  Pierre P le Mar 22 Mai - 21:33

Déjà bien le bonjour à tous!

Je suis donc Pierre, actuellement en 2eme année de BTSA Gestion Forestière après une petite année de Philo dans une fac lyonnaise que j'ai quitter en autre parce qu'elle était lyonnaise justement, ma "Polisophobie*" étant trop forte!

Le contexte étant planter il ne doit plus vous être surprenant de savoir que je suis un grand amoureux de notre belle terre, que je suis passionner par notre belle nature, et que j' occupe ainsi la plupart de mon temps à m'y promener, tenter de la comprendre, et surtout à m'en émerveiller un peu plus chaque jours!!
    Sinon ba j'ai 20 ans, et ça va faire 1 ans que je suis diplômer du BAFA et j'ai déjà travailler en centre aéré l'été durant les ptites vacances et quelques jours par ci par la. En effet j'ai pendant deux ans participer avec le Moulin à parole (assoc' de conteurs dans l'ain) à des spectacles de contes (suivis parfois d'un travail autour du conte avec les enfants) en centre de loisir, écoles primaires et/ou bibliothèques.

Vous l'aurez compris je suis légèrement conteur, j'ai fait aussi beaucoup de théâtre d'impro, je suis donc votre homme pour tout les imaginaires a construire. Coté musique, j'ai toujours ma guimbarde avec moi (c'est vachement utile pour obtenir le silence sans avoir a hausser le ton!) et les révisions de mes examens me passant par dessus la tête, je me suis récemment mit à tapoter les touches d'un bel accordéon désaccordé qui pourra s'avérer être pour nous un compagnon fort sympathique si je ne lâche pas l'affaire!

Coté nature, outre ma passion pour sa splendeur, je me suis mis depuis 2ans à m'intéresser à la botanique et surtout a l'usage que l'on peut faire de toutes ces petites plantes!! Et au risque de déplaire à certain médecins et industriels pharmaceutiques, je ne me soigne plus que par les plantes que je trouve,ou du moins j'y travail assidument!!
    Coté Forêt, en plus de ce qui concerne la sylviculture productiviste dominant désormais en France la gérance de nos belles forêts, j'adore me frotter aux ronces, traquer les champignons, chasser du regard les ribambelles de chevreuils, blaireaux, fouines, insectes, ou ver de terre qu'elles renferment, j'aime aussi le coté protecteur et accueillant qu'elle nous offre si on sait la regarder du bon oeuil!!

'fin bon, trêve de divagations, j'aime la nature la foret et la vie, et j'aime encore plus le partager!!!

Ba voila j'pense que c'est bien déjà un bon début, la suite c'est a vous de vous la faire au fil de nos rencontres et collaborations!!!

a si j'avais oublier de prévenir que j'étais un grand adepte des jeux de mollet! (mots laids...)

*du grec ancien: πόλις(Polis):la cité et φόβος(Phobos):la peur (je préfère qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, ce ne sont pas les Schtroumpfs qui m'ont fait quitter la Polis!!)
    Claire 20

Re: Pierre ( anim' robinson et graine de véto (2eme sejour) )

Message  Claire 20 le Mer 23 Mai - 22:46

Salut Pierre !
    Ton prénom me plaît, tous les Pierre que je connais sont des gens bien Wink

Je suis une Polisophobe modérée, je te comprends bien... Et j'ai aussi fait pas mal de théâtre !

Tes jeux de mollets sont une blague récurrente d'un vieux maître de primaire que je n'ai pas entendue depuis... Curieux dans la bouche (les lignes) d'un jeune vingtenaire !

A bientôt sur le WE ou le séjour ! (je suis anim' Robinson aussi)

La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 8:11