Ahun 2012

... le retour !

Les Super Héros de la Forêt ! - Nature Team ? Green Team ?

Partagez
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Les Super Héros de la Forêt ! - Nature Team ? Green Team ?

Message  Marine L le Mar 22 Mai - 21:33

Alors on a un peu (beaucoup) discuté d'une idée de fil rouge commun pour ce troisième séjour.

En insérant un imaginaire super héro modéré genre Heroes ( cheers ) et fin du monde ( What a Face ) pour arriver grosso modo à une trame de ce genre :

Nous sommes des personnes ayant développé des pouvoirs en lien avec la nature. Si on continue comme ça, on va "droit dans le mur"-> fin du monde.
    Donc Ahun sert d'<<école>> (à savoir école funky comme Poudlard pour Harry !) pour entraîner les jeunes à s'adapter à la vie dans la nature / la protéger.
    Il y a 3 écoles, normal car trois "classes" différentes. (=> imaginaire commun aux trois robinsons !)
    Et un super vilainméchanttoutpasbeau arrive pour nous embêter.

Mais Mark, notre animfou, est là pour développer cet imaginaire et ptete lui donner un aspect plus... lyrique rabbit
    LaureV

Re: Les Super Héros de la Forêt ! - Nature Team ? Green Team ?

Message  LaureV le Mer 23 Mai - 22:51

On peut utiliser des noms de code auprès des enfants? Genre des trucs complètement délirants? Genre des trucs qui leur rappellent que le train les a en fait transporté au travers d'un portail spatiotemporel, et qu'ils sont à Ahun dans une académie pour super héros de la forêt avec des profs complètement barrés qui ont fui leur univers spatiotemporel pour mieux préparer le sauvetage de la nature?
    Siouplaît? bounce
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Mer 23 Mai - 22:54

Juste une précision pour les imaginaires et noms compliqués : nous serons beaucoup, beaucoup d'anims à cohabiter dans un même bâtiment (en gros, 25 ! sans compter ceux des autres bâtiments, bien sûr) donc ça risque d'être chaud pour qu'on retienne votre vrai prénom + le prénom imaginaire de tout le monde sans se tromper... clown
    Enfin, je dis ça, parce que je n'ai pas envie qu'on m'en veuille parce que j'ai pourri un imaginaire en appelant un anim par son vrai prénom... Embarassed
    LaureV

Message  LaureV le Jeu 24 Mai - 0:13

Ben on a qu'à arrêter d'utiliser les vrais? Non? Cpas pratique? Arf...

Neyla

Message  Neyla le Jeu 24 Mai - 2:41

Après, c'est peut-être possible de ressortir une sorte de personnage récurrent chacun avec un déguisement bien caractéristique, et du coup les enfants et anims pourraient facilement s'en souvenir (ex: Super Dormeur a un pyjama).
    Et pour faire dans le genre "bascule dans une autre dimension", on pourrait organiser une sorte de passage au début du séjour avec un rideau qu'ils doivent traverser quand ils descendent du car.
    Mais bon faut voir pour que ce ne soit pas trop lourd pour eux...
    Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Jeu 24 Mai - 4:06

Magdeleine a écrit:Juste une précision pour les imaginaires et noms compliqués : nous serons beaucoup, beaucoup d'anims à cohabiter dans un même bâtiment (en gros, 25 ! sans compter ceux des autres bâtiments, bien sûr) donc ça risque d'être chaud pour qu'on retienne votre vrai prénom + le prénom imaginaire de tout le monde sans se tromper... clown
    Enfin, je dis ça, parce que je n'ai pas envie qu'on m'en veuille parce que j'ai pourri un imaginaire en appelant un anim par son vrai prénom... Embarassed

Je rejoins Magdeleine la dessus. Ca risque d'être trés difficile a tenir pendant 15 jours.
    D'autant plus que sur cette periode nous sommes quelques uns (plus que quelques un) a se connaitre pas mal par nos vrais prénoms (ca englobe même peut être une partie du perso tech). La gaffe pourrait arriver trés vite.

Par contre, le/les personnages récurrents, c'est un bon moyen de garder un fil rouge qui peut etre plus poussé a certains moments (veillées, grands jeux)
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Jeu 24 Mai - 4:58

Bouh,

Je suis ce que dis Paulo. (et donc magde)
    Des noms imaginaires à tenir tout le séjour, ça va être très très dur ><
    On est trop nombreux à se connaitre en dehors, c'est la gaffe assuré =°

Après des persos récurrents, ça carrément :DD

PS: J'aurais kiffé qu'on est chacun un perso constant, mais c'est mort, on va se cramer en 2/3 jours^^

Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3

Message  Benjamin le Jeu 24 Mai - 5:21

Et puis, pour rebondir sur ce que tu écris Nils bounce, tu sais que je suis contre les séjours à 100% d'imaginaire avec des noms fictifs. Et ce pour plein de raisons, et surtout des raisons de sécurité que je n'ai pas le temps de développer maintenant.
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Jeu 24 Mai - 9:06

Oui en effet, y'a ça aussi^^

Après ce n'est pas mon cas, dernière grosse barre avril, mais bon Very Happy
    Toute façon, on semble tous d'accord, ça va pas le faire du tout du tout tongue

Donc, persos récurrents !
    Faudrait juste que Markounet présente un peu plus l'imaginaire, que tout le monde ai une vision du truc Smile

Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Ven 25 Mai - 19:39

Après, si on dit que notre poste d'anim est une "couverture" (et donc nos vrais prénoms le sont aussi), on peut utiliser des noms de super héros quand on se "transforme" (déguise quoi) et qu'on utilise nos pouvoirs !

(c'est pour couper la poire en deux ^^ paske ce serait rigolo qu'on ait des noms de supers héros, mais c'est sûr qu'on risque de se griller...)
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Ven 25 Mai - 20:00

Hum... Pas bête la guêpe :-P
    (oui je sais c'est "folle", c'est fait exprès^^)

Pis ça colle bien avec l'idée des supers héros, qui souvent on initialement une identité propre, avant d'en acquérir une cachée Smile

À la fois, ça veut dire mettre les enfants au courant, donc au final on est constamment super héro... Ou alors faut super bien aborder avec eux le principe que "déguisement = prénom super héro / pas déguisement = prénom normal", mais au final ils risquent de s'embrouiller autant que nous =°
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Ven 25 Mai - 20:04

Bein ça va, on n'est pas obligé de prendre des pseudos à rallonge non plus ! Les gens voient bien la différence entre Clark Kent et Superman !

Moi je me garde le "Fouinewoman", et des fois les enfants pourront m'appeler "Marine la fouine", mais attention, ne dévoilez pas mon identité de super héroïne !! tongue
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Ven 25 Mai - 20:07

Heu... Tu compte te balader tous le séjour couvert de je ne sais quoi pour sentir mauvais? Razz

Promis on dit rien !!! tongue
    (*croise les doigts*)
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Ven 25 Mai - 21:02

Nilo a écrit: Tu compte te balader tous le séjour couvert de je ne sais quoi pour sentir mauvais?

Pas besoin, on est des robinsons quand même, l'odeur va avec l'animateur ! ^^
    MarkusHuluberlus

Message  MarkusHuluberlus le Mer 30 Mai - 18:39

Hello everyone,
    Après avoir lu toutes vos idées et en les additionnant à mon idée, voilà comment moi je vois notre imaginaire:
    Les enfants viennent comme l'a si bien dit marine a une "école" genre Poudlard, qui leur apprendra à vivre en harmonie et de fâçon respectueuse avec la nature. Nous, les anims sommes un groupe de super héros, fondateur de cet institut.
    Nos super-pouvoirs nous sont donnés par la nature et seulement lorsque celle-ci proche de nous est en danger. Je m'explique, lorsque que un ou plusieurs milieux naturels, à coté de nous sont menacés, celui ou ceux ci libèrent des phéromones qui vous "libérez" nos pouvoirs et nous permettre de nous transformez en super héros. Lorsque le danger est éliminé, nos pouvoirs disparaissent et nous redevenons des êtres humains normaux. (petite aparté: certains d'entre vous verront d'où j'ai puissé mon inspiration pour cette idée de phéromones).
    Ceci évitera que les enfants nous demandent d'utiliser nos super powers à longueur de journée et de porter des costumes et des surnoms 24h/24. Puis cela rassurera les plus petits et les évitera de faire des cauchemars à cause du supervilain. En effet, à chaque intervention du super méchant qui veut que la nature disparaisse et que cela provoque la fin du monde, la nature vous donnera vos pouvoirs qui vous permettront de le battre à chaque fois.
    Après, tous nos super pouvoirs ne sont pas obligé d'avoir un rapport direct avec la nature.

Que pensez vous de cet imaginaire?

Dernière édition par MarkusHuluberlus le Dim 3 Juin - 20:15, édité 1 fois
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Mer 30 Mai - 18:51

Je trouve l'idée des "phéromones qui activent les pouvoirs" excellente ! Très crédible !!
    On peut ainsi jouer sur la double identité sans problème, et cela protège du sentiment d'insécurité.
    Super ! cheers
    LaureV

Message  LaureV le Jeu 31 Mai - 0:51

L'imaginaire me plaît multo bene.
    Et les phéromones, c'est brillant! Faut le vendre à Marvel!

Par contre, pour la sécurité, moi pas comprendre, et Baboo non plus... mais pour tout le reste, moi très d'accord! La dernière fois que j'ai fait un séjour avec perso de gare à gare, on n'était que 7 anims et on se connaissait pas, donc plus gérable Smile

Donc je prends Baboo en nom de super héros (comment ça, vous me l'auriez pas piqué?), et pour le super pouvoir... hmpf... on en discute en WE prépa?
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Jeu 31 Mai - 2:37

LaureV a écrit:Par contre, pour la sécurité, moi pas comprendre, et Baboo non plus...
    Un imaginaire trop fort inquiète les enfants (surtout les petits), car ils n'ont plus de repères par rapport à ce qu'ils croient être la réalité. Si les personnages sont des super héros, mais que l'enfant, même à 6 ans, comprend inconsciemment que l'anim est un personnage, qu'il joue un rôle, alors ça va (cela n'empêche pas qu'il y croit ou qu'il a envie d'y croire. C'est juste qu'il y a toujours la petite voix au fond de lui qui se dit "ce n'est que du faux"). Si l'imaginaire mis en place crée une réalité alternative trop crédible, l'enfant perd ses repères, sa confiance en l'adulte, et donc c'est dangereux pour sa sécurité, sur tous les points de vue.

Bref, les imaginaires sur les séjours, surtout de gare à gare, sont à mettre en place avec énormément de précautions.
    Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Jeu 31 Mai - 4:04

Eh bien moi j'en pense que du bien. L'histoire des phéromones est bien sympa et ca nous permettra de ne pas avoir un 100% imaginaire. Reste a leur expliquer ce que sont que ces phéromones mais un mot bizarre comme ca, ca fait encore plus crédible.

Ca fait Flower-Power un peu flower
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Jeu 31 Mai - 6:20

Et bien pour cet imaginaire, je cours, je vole ! (comment ça c'est difficile comme super pouvoir ??)

L'idée des phéromones est vraiment pas mal et amène des explications aux enfants. Mais alors, si un sanglier est en rut, on va le devenir aussi ? rabbit (comment ça ? même la zoophilie est interdite ??)

Et je suis d'accord pour le "des pouvoirs pas forcément en lien avec la nature", parce que personnellement, avec la chance que j'ai, mon seul pouvoir en lien avec la nature serait "je sais gonfler et me faire bouffer par les insectes "! Donc bon...
    Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Jeu 31 Mai - 6:49

Dans un film avec des "super-pouvoir", gonfler permettait aussi de voler... Wink

Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Jeu 31 Mai - 7:31

Ok, jte remercie de me voir comme ça Paul... Ce serait pas un peu gonflé tout de même ? ( cheers)
    Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Jeu 31 Mai - 17:29

Alors celle ci est vraiment bonne!
    Je ne te vois pas comme ca, peut etre juste ton mollet, mais j'ai tout de suite pensé a ca.
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Jeu 31 Mai - 19:36

Ah ces enfants... tu as beau tout leur donner, leur apporter une éducation exemplaire et ils te le font payer au centuple. (tiens Nils, tu veux pas rajouter quelque chose ? histoire d'achever l'animal blessé)

Comme on dit en Espagne : élève des corbeaux et ils te mangeront les yeux. (hmmm et bon appétit biien ssur !)

Bref, on réglera ça au WE de prépa pirat

(et précision : GIGA lol, hein)
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Jeu 31 Mai - 20:51

Nop, j'ai faillis tout à l'heure, mais j'ai préféré m'abstenir tongue
    J'sais pas ce que j'ai aujourd'hui... C'est bizarre^^

Spoiler:
    PS: Au moins c'est dans l'imaginaire comme super pouvoir...
    Un espace naturel est menacé, donc les bestiaux en tous genres s'affolent, tu te fais piqué et paff tu gonfle et peut voler, la classe quoi :DD
    seul hic, tu vas pas réussir à t'envoler, faut qu'on trouve une parade... :-P

PS2: C'est quoi ce proverbe ? Shocked
    Sont vraiment chelou les espagouins...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 8:09