Ahun 2012

... le retour !

Fil rouge Miouzic !

Partagez

Pierre P

Re: Fil rouge Miouzic !

Message  Pierre P le Mer 6 Juin - 22:19

est ce que les graines de véto peuvent participer (totem = animaux = graine de véto)
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Jeu 7 Juin - 3:46

Victoto a écrit:sur le totem on pourra accrocher des carillons ou autre objets qui font de la musique avec le vent...
    ça donnerait un sens à notre totem : p
    Il faut en fabriquer ou en apporter. Il n'y en a pas dans les malles.
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Jeu 7 Juin - 4:41

Carrément pour les trucs qui vont de la musique/des sons avec du vent, ça peut être sympa ! Et facile à faire pour le coup, des roseaux/bambous évidés qui s'entre choc font très bien l'affaire Smile

Pour ce qui est des vétos, si le totem relève des ateliers grands robinsons, pas vraiment (ou à avoir avec les anims grands, mais j'vois pas trop comment), si c'est un truc en parallèle, carrément pour, ça participera à la dynamique de groupes en dehors de la frontière thématique... (mais là encore à voir avec les anims grands qui sont concernés^^)
    mcadart

Message  mcadart le Ven 8 Juin - 1:49

Pour ce qui est de faire de la musique sur le totem avec le vent, je sais que ça n'a pas vraiment un rapport direct avec robinson mais je peux ramener des coquillages (ouuuuui je suis à côté de la mer!) pour les accrocher! Ya moyen que ça fasse un peu de mûûûûûsique, non?
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Ven 8 Juin - 5:58

En se cognant yep, pis ça peut être sympa pour la déco !

Après, pour rappel, c'est aux enfants de le fabriquer, particulièrement la déco en faites, ils ne pourront pas faire tout le gros œuvre... Après, libre à vous de ramener des éléments dont ils peuvent se servir, et de les guider/orienter un peu, juste ils créent leur totem =)
    (pis ajouter une toute petite touche perso chacun aussi bien sur Smile )

PS: Donc carrément les coquillages, après ne te surcharge pas trop non plus Razz

Cyril D.

Message  Cyril D. le Sam 9 Juin - 12:34

Salut Smile
    Je trouve que le fil rouge, l'orchestre artisanal, et le totem sont de bonnes idées.
    Pour l'orchestre, je peux apprendre aux enfants à jouer de la flute avec les mains.
    Pour l'idée des masques pour Robinsons junior, quelqu'un a proposé chaque enfant son animal totem, mais est-ce que les enfants ne vont pas se disputer pour certains animaux fétiches ?
    L'idée du cordage de bois est bien pour le totem, ça donne plein de possibilités de modelages et ça résout le problème pour maintenir droit le totem sans risque qu'il tombe sur quelqu'un.
    Pour les rôles, pareil je ne suis pas très grand pour l'ermite ^^'.
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Sam 9 Juin - 20:34

Rien ne leur interdit de prendre les mêmes animaux pour les masques, dans la mesure ou ils feront chacun le leur, à leur manière, ils seront tous différents Smile

J'sens que je vais me retrouver à faire l'ermite moi -_-'
    Qui dépasse le mètre quatre vingt? Very Happy

Pierre P

Message  Pierre P le Sam 9 Juin - 22:33

Moi!!! et je suis prêt a chèrement disputer cette place camarade!!! On en reparle au week end de forma! Wink
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Dim 10 Juin - 1:09

Cool, finalement je ne suis pas le seul "grand" ^^
    Ouaip, on verra ça Smile
    Maëlle
    Admin

Message  Maëlle le Dim 10 Juin - 6:18

Pour un totem (ou n'importe quelle autre construction d'ailleurs) j'aime beaucoup l'option structure en grillage + papier maché + peinture parce que c'est joli et leger donc pas de risque de blessure en cas de chute ^^
    Mais surtout parce que c'est rigolo à fabriquer !! Moi j'adoooore mettre la main dans la colle à papier Smile
    Le truc, pour la construction de totem en general (qu'ils soient en bois ou autre) c'est que c'est long.... une après midi ne suffira pas... alors 2 solutions:
    - soit on cale ca en tant que projet
    - soit on cale ca en après-midi (une seule) et on fait les finitions en temps libre

Le soucis de l'option 2, c'est qu'on risque de ne jamais finir le totem Sad
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Dim 10 Juin - 7:50

Je le voyais aussi en tant que projet mais le problème c'est que vu qu'il y a 3 après-midi, ça risque de trop s'éterniser pour le matérialiser. (et pas tous les robinsons s'approprieront la chose)

Le problème en temps libre c'est qu'il ne sera jamais fini.

Le mieux serait de le faire en une après-midi et faire tourner les groupes dessus.

Parce qu'en consultant le planning, je me dis que si tous les robinsons sont en Permis outils la première aprem... on aura jamais suffisamment d'outils pour les différents ateliers !!!! Donc ptete pendant qu'un ou deux groupes sont en permis outils, les autres avancent le totem. (le mieux serait que les grands commencent pour faire la structure, chose plus difficile avec les plus jeunes)
    Après au niveau du temps, ça risque d'être short...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 7:19