Ahun 2012

... le retour !


    Jeu "Panique à l'asile" du vendredi 17

    Partagez
    avatar
    Gregory Bouse

    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Jeu "Panique à l'asile" du vendredi 17

    Message  Gregory Bouse le Lun 25 Juin - 22:26

    C'est un jeu relativement long, qui englobe le goûter et s'achève juste avant le temps libre/moment des douches. Ariane sera en congé mais participera tout de même.

    Le scénario :

    Un personnage masqué (en fait à la solde de la WC) a déposé sur le centre une bombe qui dispersera le Fléau dans la haute atmosphère. Il s'agit d'un agent mutagène qui affectera l'ADN des animaux de la planète : les poules et les vers de terre deviendront des poulemouths et des vermouths, les canaris se transformeront en godzillas et les singes prendont le contrôle de notre monde.

    Le visionnage des caméras de surveillance nous apporte plusieurs informations :

    - L'enregistrement de la caméra 1 prouve l'implication des agents de la WC. On les voit déposer la bombe dans une malle et emporter celle-ci.

    - L'enregistrement de la caméra 2 nous montre les agents déposer la malle à un autre endroit et mettre un cadenas. Après avoir parcouru un document tiré d'une serviette en cuir, l'un des agents compose la combinaison de fermeture du cadenas.

    - L'enregistrement de la caméra 3 montre un fou furieux agresser l'agent et voler la serviette. On reconnaît le patient 666 du journal du matin (distribué au petit déjeuner), celui qui a été enfermé à l'asile psychiatrique de Hurlevent.

    Bref : pour récupérer le code, il va falloir aller à l'asile. Là-bas, le docteur Luis Hifère, directeur de l'Hôpital, nous apprend que dans une crise de frénésie collective, les patients ont transformé les documents de la serviette en confettis qu'ils ont emporté dans leurs chambres. Nous devrons donc les récupérer (et pour ça faire plaisir aux patients) puis recoller les morceaux. Suite à une dénonciation anonyme, le docteur Luis Hifère décide d'interner tout le monde. Protestations des enfants mais ils sont victimes d'hallucinations (ils verront un truc par la fenêtre que tous les anims, maintenant déguisés en infirmiers, nieront farouchement avoir vu), qui nous confortent dans notre décision. => Goûter thématique à l'asile (avec smarties-comprimés et boissons servies à la seringue), avec musique de circonstance. A la fin du goûter, la plus vieille patiente de l'hôpital - qui connait les failles de l'établissement - prend la tête des enfants et organise leur évasion. Après un appel vain au centre de déminage du Limousin, le docteur Luis Hifère est kidnappé et contraint à désamorcer la bombe.

    Structure du jeu et distribution des rôles :

    Après une visite guidée de l'hôpital portes closes, les enfants seront libres de visiter les chambres comme ils l'entendent (pas d'équipes) dans le but de récupérer les confettis. Les rôles sont les suivants :

    - Docteur Luis Hifère, directeur de l'hôpital => Greg

    - Birgit Tischler, propriétaire de chambres d'hôtes en bavière mais également Sorcière du placard à balais (dans le placard à balais) => Ariane

    - Le patient 666, fou furieux du jeu, dans une camisole de force. Il animera dans sa chambre un mini-camouflage => ?

    - Pélagie Legourdin, professeur d'histoire-géo à la retraite se prenant pour Indiana Jones. Quêtes historiques musclées => ?

    - David Schiffer, magicien raté persuadé d'être l'héritier de Merlin => Enigmes, tours de magie foireux (je vous montre. Je peux prêter un déguisement complet pour ce rôle) => ?

    - Bernard Pagon, contrôleur fiscal extrêmement cupide... en tenue de pirate => Casse-têtes vicieux et paris impossibles => ?

    - Esther, 6 ans avec des couettes, préparant le CP avec le CNED. Elle est la seule autorisée à quitter sa chambre et arpente les couloirs. Esther est mignonne mais super agaçante, perd tout le temps ses jouets, pleure pour un rien. En plus, elle est stressée car elle a attendu le dernier moment pour envoyer ses devoirs au CNED, elle a besoin qu'on l'aide. Esther va devenir la chouchou des enfants => Marion

    Les épreuves sont prêtes (mais comme d'hab, vous serez libres de prendre ou pas ce que je propose, d'ajouter des trucs, etc.), il faut juste choisir son perso et préparer son déguisement (sauf pour Merlin).


    Dernière édition par Gregory Bouse le Mar 26 Juin - 9:34, édité 1 fois
    avatar
    Marion

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Aix-en-Provence

    Re: Jeu "Panique à l'asile" du vendredi 17

    Message  Marion le Mar 26 Juin - 8:59

    J'adorerai être Esther xD
    si possible hein ^^ si quelqu'un d'autre la veut on peut d'arranger Smile
    avatar
    Marion

    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Aix-en-Provence

    Re: Jeu "Panique à l'asile" du vendredi 17

    Message  Marion le Mar 26 Juin - 9:04

    Mince je suis de repos cette aprem là T_T c'est trop dommage...
    En plus j'avais prévu de leur faire faire des origamis géants pour préparer la boum :s

    Remarque je pourrai être là quand même Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: Jeu "Panique à l'asile" du vendredi 17

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 5:13