Ahun 2012

... le retour !

Convois de Paris (Aller et retour) : Robinsons

Partagez
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Convois de Paris (Aller et retour) : Robinsons

Message  Nilo le Mar 19 Juin - 7:36

Bonsoir à tous,

Vous trouverez sur ce topic toutes les informations importantes concernant les convois parisiens robinsons de la première session de séjour !

Les informations reçues par mail prévalent toujours sur celles présentent ci-dessous, qui ne sont là qu'à titre indicatif...

Aller (Gare d'Austerlitz) :
    (CONVOCATIONS ALLER ENVOYÉES AU PARENTS)
    Horaires prévisionnelles - indicatives :
    - RDV Anims => 6h45
    - RDV Parents => aux alentours de 7h30
    - Départ du train => 8h42

- Arrivée prévue à Limoges => 11h54

Informations convois :
    Nombre de voiture / méthode de répartition choisie / "pendant le convois" (enfants à récupérer lors d'un arrêt en gare - à récupérer à limoges avant car)

Organisation :
    Rôles de chacun / répartition dans le train (si référents) / les trucs que vous devez avoir sur vous pour le convois / ...etc...

Retour (Gare d'Austerlitz) :

Horaires non définies

La Gare d'Austerlitz :
    Pour vous rendre à la gare d'Austerlitz vous avez plusieurs solutions :
    - soit les moyens "ferrés", à savoir les lignes de métros 5 et 10, ainsi que le rer C.
    - soit les moyens "routiers", à savoir les bus 24 / 57 / 61 / 63 / 89 / 91 , pis les tacos aussi forcé, mais je doute que quelqu'un vienne de cette manière^^
    Si vous arrivez à gare de lyon, les 57 / 61 / 91 passent juste en face de l'esplanade.
    - sinon à pied, mais faut pas venir de trop loin^^

Une fois dans la gare, nous nous retrouveront "sous le toit couvert menant aux voies 1 à 5" (en principe je devrais être là le premier, donc le drapeau sera posé, afin de se différencier des très probables autres colos partant au même moment)

Je vous conseil d'anticiper vos pique-niques la veille (ouais c'est moi qui dit ça, lors que j'aurais pas le mien^^), parce que dans la gare, c'est rush, comme dans toute bonne gare :-P

Nous embarquerons nécessairement dans un train corail !
    En principe, les trains de cette ligne ont été entièrement refaits les dernières années, ils tirent donc parfois un peu la tronche de dehors, mais à l'intérieur c'est niquel :-P

Hébergements disponibles la veille :
    Il va de soit, au vu de l'horaire du convois, que la plupart des anims venant de province devront arriver la veille sur Paris et auront donc besoin d'un logement... Trois solutions donc :
    - soit vous connaissez des gens sur Paris qui peuvent vous héberger, dans ce cas là niquel, tant que vous êtes à l'heure au rendez vous anim^^
    - soit vous ne connaissez personne, et l'idéal serait que l'un des membres de l'équipe disposant d'un logement puisse vous héberger... Vous trouverez ci-dessous une liste de ces anims, le nombre de place disponibles, ainsi que l'adresse mail/numéro de tel pour les contacter Smile
    - soit, dans l’extrême éventualité ou vous ne connaitriez personne sur Paris et que tous les hébergements disponibles dans l'équipe soient complet, telligo met à disposition des chambres dans le lycée ou sont hébergés les enfants transférés la veille des convois... Mais c'est plus sympa les deux autres options^^

Hébergements disponibles :

- Casa Nilo => jusqu'à 4 personnes / on est à 15 mn de la gare "porte à porte", 20mn si on y va à pied (cause que problème dans le métro, ce qui est relativement fréquent à Paris^^)
    Formule douche - repas - matelas : comprise dans vos statuts d'anim ahunnien / seul impératif, chacun apporte son duvet, mais dans la mesure ou vous en aurez
    besoin sur le séjour également, tout le monde en aura un non ? tongue

Le p'tit plus de plus (^^), en plus d'être près de la gare, on est à 3mn top chrono de chez Vic (alias Victoto du forum), donc on pourra facilement se faire une p'tite soirée pré-départ posé entre membres de l'équipe !

=> pour me contacter, nils.animateur@gmail.com

(place dispo 2 / 4 actuellement )
    [Animateurs prévus => Cyril D. - robG ; Julie D. - robP ; ... ]

- Casa Victor => j'attends juste confirmation de sa part et du nombre de places dispo, mais en principe une ou deux places de dispos !

- Autre Casa, en attente, merci de m'envoyer un mail ou un MP sur le forum si vous pouvez héberger des gens... Précisez le nombre de place, et le coin dans lequel vous êtes ;-)
    => nils.animateur@gmail.com

Les p'tits trucs en sup que je ne pouvais caser nul part ^^ :

Sera complété ultérieurement
    PS : Les GDV, vous avez un CC différent, et des horaires de convois également différentes, je lui laisse donc le soin de mettre ou non, à sa guise, un récap sur le forum :-P

PS2:
    Marine L a écrit:Je vous fais suivre la note de Telligo sur ce sujet :

Cette année, certains départs sont prévus de très bonne heure. Il est fort à parier qu'il y ait alors, quelques animateurs provinciaux (voire d'IDF éloigné), contraints d'arriver sur Paris la veille de leur départ.
    En juillet et en août, vous pourrez être hébergés dans le centre Telligo du 15ème arrondissement de Paris dédié au j-1/+1.

Avant de dépenser des fortunes en nuit d'hôtel, envoyez un email à Virginie (virginie.girard@telligo.fr) qui gère le centre dans le 15ème arrondissement de Paris pour l'accueil des J-1/+1. Elle pourra vous accueillir. Mais soyez prévoyants, ne lui demandez pas la veille !

Nota : Tout animateur qui se présentera au centre sans avoir reçu l'accord préalable de Virginie se verra refuser l'entrée.

Dernière édition par Nilo le Jeu 28 Juin - 19:53, édité 6 fois

Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3

Re: Convois de Paris (Aller et retour) : Robinsons

Message  Benjamin le Mar 19 Juin - 23:16

Pour les hôtels sur Paris, ce n'est pas envisageable dans le budget. Il faudra donc vous serrer tous contre euuuh, chez Nils. Very Happy
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Mar 19 Juin - 23:54

Non, il y a aussi la possibilité de dormir au lycée mis à dispo par Telligo pour les convois parisiens, justement.
    Relisez la dernière newsletter (dispo sur le Webanim, si vous ne l'avez pas eue par mail)
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Mer 20 Juin - 1:41

Ouki, j'édite !
    Je n'avais en effet pas lu la newslettrer Embarassed

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Déc - 14:51