Ahun 2012

... le retour !

Veillée du Grand Jeu

Partagez
    MarkusHuluberlus

Veillée du Grand Jeu

Message  MarkusHuluberlus le Mar 12 Juin - 7:03

A la fin du jeu de l'après-midi, les enfants ont libéré leurs super-anims. Nous allons tous manger dans la joie. Après le repas, nous nous rassemblons car nous avons reçu un message vidéo. Nous le regardons et là on voit le supervilainpasbeau. Celui ci se met à rire en disant que la partie n'est pas terminé et qu'il a empoisonné une super héroine qui dès qu'il prononcera une certaine phrase, elle sera sous ses ordres. Il dit la fameuse phrase et ordonne la super héroine de vaincre les autres membres de la Green Team. Alors commence un combat chorégraphié, où elle m'est à terre 2 super-héros (l'un après l'autre). Mais les autres membres réussissent à la neutraliser rapidement et décident de l'enfermer dans une chambre le temps de trouver un remède.

Après reflexion, la Green Team décide de faire appel au Grand Druide, grand vieux sage, chef des ermites de la nature, qui vivent dans la nature en communion avec elle et connaissant tous les secrets de celle-ci. Celui-ci dit qu'il connait la recette de l'antipoison, met que les ingredients ne seront pas donné aussi facilement. En effet, les enfants devront affronter tous les ermites de la nature devront gagner leurs défis, dans le genre défis des maîtres du temps dans Fort Boyard, pour récupérer les ingrédients. Ils seront séparer en groupe, les même que ceux du jeu de l'après-midi. A la fin de la veillée, ils rapporteront tous les ingrédients au Grand Druide, qui fera la potion et qui soignera la super héroine empoisonné.

What do you think about that?

Neyla

Re: Veillée du Grand Jeu

Message  Neyla le Mar 12 Juin - 11:11

Le scénario est super, ça donne un bon rebondissement pour l'histoire du jeu. Et j'adore la sensibilisation avec une chorégraphie !
    Mais du coup, on a un 2e jeu à poste, avec encore des épreuves contre des personnages. On pourrait peut-être varier et faire une chasse au trésor en 2e partie ?
    Après je ne pense pas que cela gênera vraiment les enfants de faire des postes dans les 2 parties.
    MarkusHuluberlus

Message  MarkusHuluberlus le Mar 12 Juin - 19:10

En fait, notre grand jeu va ressembler à un Fort Boyard en équipe. L'après-midi ils auront des épreuves plutôt physique (comme les salles du fort) et le soir, ce sera des épreuves plutôt sous forme de petit jeux de réflexion, d'habileté et de hasard (comme les défis des maîtres du temps).
    Les épreuves de l'après-midi ne seront pas forcément toujours contre les méchants, mais cela peut être des épreuves lancé par les méchants où ceci vont essayer gentiment à ce que les enfants ne réussisent pas.
    Pour avoir déjà vécu, un grand jeu sous, à peu près, la même forme; cela ne dérange pas les enfants, surtout quand celui ci est bien préparé.

Neyla

Message  Neyla le Mer 13 Juin - 0:01

Ok ! Je n'avais pas vu ça sous la forme jeu physique puis jeu de réflexion. Je pensais qu'on aurait le même genre d'épreuves la journée et le soir. Ca me va alors.
    Les équipes auront chacune des ingrédients précis à ramener ?
    MarkusHuluberlus

Message  MarkusHuluberlus le Mer 13 Juin - 0:06

Ils auront tous la même liste d'ingrédients, pour être sur qu'on les est tous à la fin de la veillée.
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Mer 13 Juin - 0:22

Alors tout ce que tu as réfléchi est super. Par contre, comment as-tu anticiper le retour au calme ? Et le fait que les plus jeunes vont devoir aller se coucher plus tôt que les autres ?
    Parce que j'ai peur que le retour au calme soit ardu avec un "grand jeu de veillée". En même temps c'est l'idée... Je suis mitigée en fait. Peut-être que tu pourrais m'éclairer Mark ? cat
    MarkusHuluberlus

Message  MarkusHuluberlus le Mer 13 Juin - 0:47

J'avais homis le fait que les plus jeunes se couchaient plus tôt. J'ai mon retour au calme final, ne t'inquiètes pas.

Par contre, il va falloir que je réfléchisse pour ce petit détail de décalage des couchers.

Connais tu les différentes heures de coucher et serait-il possible que tu me les donnes?
    MarkusHuluberlus

Message  MarkusHuluberlus le Mer 13 Juin - 1:17

Pour le retour au calme, voilà comment je vois la choses après la guérison:

Le Grand Druide, que j'interpréterai, est un personnage très très vieux, qui adore raconter des histoires et qui voit très rarement des personnes autres que les ermites. Ceux ci étant très ennuyeux car ils ont déjà entendu toutes ces histoires et ne veulent pas les réentendre. Et là pour une fois, qu'il a un public d'enfants, il ne peux pas s'empêcher de raconter son histoire, celle qui dit comment il est devenu le Grand Druide de Mère Nature (histoire calme qui viendra de mon imagination).
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Mer 13 Juin - 1:18

Tout est dans le PP ! Tu ne l'as pas lu, Mark ??!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    MarkusHuluberlus

Message  MarkusHuluberlus le Mer 13 Juin - 1:26

Oui, je l'ai lu mais j'ai oublié les horaires décalés du coucher... Je sais honte sur moi... J'avais prévu de le relire vendredi mais finalement je vais le faire maintenant.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 5:28