Ahun 2012

... le retour !

activités de l'après-midi

Partagez
    LN
    Adjointe Rob S1 / GDV S2

Localisation : Chaource, le pays du fromage coincé entre Troyes et Dijon

activités de l'après-midi

Message  LN le Jeu 7 Juin - 6:20

on dispose de 4 après-midi pour proposer des activités aux enfants, soit en grand groupe (effectif d'environ 30 enfants), soit en petits groupes (env. 15 enfants). Ca peut-être des jeux "classiques" ou bien des jeux revisités autour du thème graine de véto. En tout cas, je suis pour le fun : autrement dit, vivement qu'on se déguise !

Des idées d'activité ? de sensi auprès des enfants ? Grand groupe/petit groupe ?

Cyril D.

Re: activités de l'après-midi

Message  Cyril D. le Sam 9 Juin - 14:19

Sensi : Notre espèce doit se nourrir, concept de la chaîne alimentaire ?
    Un poule, renard, vipère, jeu déjà dans le thème, sans vrais perdants, où on peut jouer à beaucoup pendant assez longtemps sans trop se lasser, et où ceux qui veulent pas trop courir sont tout aussi utiles à la défense de la base.

Un douanier contre bandiers.
    Contrebandiers = Braconniers
    Papiers de contrebande = Éléments de braconnage en carton
    Douanier ~ Véto ? Citoyen ? ou tout simplement douanier.
    LN
    Adjointe Rob S1 / GDV S2

Message  LN le Dim 10 Juin - 3:40

Oui pour ces deux jeux "grand groupe" d'extérieur : l'idéal c'est de les mixer ensemble, sous la forme d'une bataille navale (qu'on peut mettre à la sauce GDV). Comme ça les enfants qui aiment courir s'en donnent à cœur joie et ceux qui aiment réfléchir se mettent en place de stratège. Je t'expliquerai Cyril comme ça c'est toi qui mènera la barque. Smile

Cyril D.

Message  Cyril D. le Dim 10 Juin - 10:20

Je crois avoir déjà fait des jeux comme ça, c'était super, est ce que c'est un truc comme :
    3 équipes : Chacune a 2 grilles. Au début on place nos bateaux polygonaux sur la grille.
    Les stratèges fournissent un papier d'objectif aux attaquants qui doivent s'approcher du camp qui peut les attraper, défendu par les défenseurs. Si il se fait attraper il doit donner son papier. Si il arrive jusqu'à la base il peut demander aux stratèges si la case indiquée sur son papier est touchée ou coulée. La réponse permet de compléter la seconde grille. Le jeu suit la dynamique du poule renard vipère en 3 équipes. Avec un rôle supplémentaire les stratèges, et sans chaîne de prisonniers, si ce n'est qu'une fois attrapé il faut retourner récupérer un nouveau papier. L'équipe gagnante est celle qui a coulé et conservé le plus de "bateaux".
    Sauce GDV : Des espèces animalières qui cherchent à protéger leur territoire des prédateurs, et cherchent celui de leurs proies pour se nourrir. Un anim omnipotent pour équilibrer le jeu si besoin est : Prédateur : Homme.

Pierre P

Message  Pierre P le Dim 10 Juin - 23:09

Et dieu dans l'histoire?! c'est pas lui le plus grand prédateur?! comme tu viens de nous le décrire, ce jeu a l'aire assez long, alors va falloir qu'on se blinde au niveau imaginaire si on veu que les p'tiots s'en lassent pas! aprés faudrait aussi savoir combien on à d'enfants, mais il me semble qu'on n'en à pas trop, et si on arrive à se rapprocher des robinson, ton jeu peu devenir un grand jeu commun! allions la force des vétérinaires avec celle des aventurier débrouillards, et les méchant qu'aime pas la nature n'ont cas bien se tenir!!!
    LN
    Adjointe Rob S1 / GDV S2

Message  LN le Dim 10 Juin - 23:38

oui c'est bien à ce jeu là que je pensais. En tous cas les 8 ans y trouvent tout à fait leur place, et puis on peut arrêter le jeu quand on veut (auquel cas c'est l'équipe qui a coulé le plus de navires ou chasser le plus de gnous qui gagne).
    Anais_

Message  Anais_ le Mar 12 Juin - 0:56

J'ai un concept "safari".

On donne aux enfants une liste d'animaux à photographier (à moins qu'ils décident eux-memes des animaux qu'ils veulent prendre Suspect ). On fait des équipes, on leur donne du matériel (carton, peinture, ficelle,sac poubelle, tissu coloré, toussa toussa...). Et le but serait que chaque équipe déguise un de ses coéquipiers (par exemple en crocodile si crocodile est sur la liste) dans le temps imparti et à la fin on prend une photo. Ou alors on réunit un jury pour décider quelle équipe a le plus beau crocodile.
    Si c'est des équipes de 6, on met 6 animaux sur la liste comme ça chaque enfant aura été déguisé .

Je sais pas si c'est tres clair Suspect c'est une idée qui m'est venu comme ça. C'est un peu inspiré du déguiz'poub pour ceux qui connaissent

Cyril D.

Message  Cyril D. le Mar 12 Juin - 5:18

ça me fait penser à une variante d'un variante d'une variante du match d'impro. Où tout une équipe se déguise et doit faire deviner une scène. Pour cela ils sont cachés, à la fin du temps ils prennent la pose, on enlève le cache, et l'autre équipe doit deviner, par exemple safari avec des crocodiles.
    LN
    Adjointe Rob S1 / GDV S2

Message  LN le Mar 12 Juin - 7:05

oui ça peut rendre un truc pas mal et j'aime bien le concept des photos (quoique ça va être dur de trouver des crocos_heureusement qu'il y a des piranhas), mais pour le coup je verrai plutôt ça en veillée, non ?

Pierre P

Message  Pierre P le Mar 12 Juin - 17:48

Si on le fait en veilée, essayez de prévoir les animeaux à l'avance afin que l'on puisse leur raconter une histoire les mettant en scene pour le retour au calme!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Oct - 12:29