Ahun 2012

... le retour !

La ferme meeuhh

Partagez

Grande Popo
    Adjointe GDV S3

La ferme meeuhh

Message  Grande Popo le Sam 2 Juin - 4:38

A la ferme, il y a :

un pôle porcin (soit une porcherie ^^)

une pisciculture (soir un endroit où on élève de la poiscaille ^^)

Comment ça se passe : groupe de 15 enfants, sur une matinée, visite de 1 pôle ou 2 ce n'est pas très clair d'après le monsieur.

j'ai besoin de ceux qui ont déjà fait GDV à ahun : vous vous rappelez comment c'était visite de ferme ?
    les 2 ateliers en une matinée ? ou un atelier par matin ?

Si c'est un seul atelier par matinée, ça va nous prendre beaauuucoup de temps !

Gregory Bouse

Re: La ferme meeuhh

Message  Gregory Bouse le Dim 3 Juin - 2:42

Il y aussi des brebis (en tout cas, il y avait... et je me souviens que le responsable de l'exploitation nous avait fait une démonstration avec le chien de berger. Chien qui d'ailleurs n'était pas doué, "il n'a pas la lumière à tous les étages" dixit son maître). Je sais qu'il y a des étangs piscicoles et une écloserie à Ahun, mais je ne sais pas où (j'imaginais que c'était ailleurs). Les vaches laitières ne sont pas sur la ferme même, l'élevage est un peu excentré.

Grande Popo
    Adjointe GDV S3

Message  Grande Popo le Lun 4 Juin - 6:55

Merci pour les infos !!!

Pour les moutons, aucune nouvelle de la part du chef d'exploitation ... zont ptete été tous mangés par les loups !
    Plus sérieusement, cette année il ne nous propose pas d'aller les voir..
    Je crois que l'instant visite de ferme va s'organiser un peu "sur le moment" et en fonction des dispo du gentils mossieur !
    Marion

Message  Marion le Mar 5 Juin - 23:24

La pisciculture n'est vraiment pas loin ! pas plus loin que la ferme en fait, c'est juste après le réfectoire en continuant tout droit au lieu d'aller à gauche vers le stade Smile
    Ils proposent des visitent par petit groupe aussi et on peut patienter en caressant les veaux derrière l'établissement ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 10:14