Ahun 2012

... le retour !

Et ici alors ?? Quel fil rouge ???

Partagez
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Et ici alors ?? Quel fil rouge ???

Message  Marine L le Ven 25 Mai - 20:06

Tout est dans le titre ! Des idées ? Des envies ?

En aparté, Nils m'a proposé un imaginaire sur "RRRRrrrrr", si tu peux développer ?
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Re: Et ici alors ?? Quel fil rouge ???

Message  Nilo le Ven 25 Mai - 20:22

Ah moui, j'avais oublié =°

Concrètement, j'ai juste eu une pulsion comme ça, donc, sous réserve que le thème plait à tous, va falloir travailler l'imaginaire Smile

J'ai pas trop le temps de m'en occuper aujourd'hui et je suis absent tout le week end, donc j'essaye de rédiger une base d'imaginaire que je mettrais ici lundi soir ;-)
    (d'ici là vous pouvez toujours vous lancer la dessus, pis si certain ont des idées qui n'ont rien à voir allez y également, histoire de faire avancer le schmilblick Smile )

Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Sam 26 Mai - 4:39

Alors moi, pour changer un peu, j'avais pensé a un truc sur le thème des indiens qui finalement vivaient un peu aussi en robinsons. On pourrait faire intervenir de méchants cowboys et faire un atelier de captage des vaches au lasso (euh non...)

Aprés, je n'ai pas d'idée plus développée que ca.
    Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Sam 26 Mai - 4:43

J'adore les hommes préhistoriques, hein, ne nous méprenons pas. Je sais parfaitement jouer à "pierre, pierre, pierre", et à gambader pieds nus sur les graviers d'Ahun.

Mais oui, les Indiens, ça change, et c'est super chouette ! Et ça va bien avec Robinsons !!!

Like a Star @ heaven J'aurais le droit d'incarner Pocahontas ????!!!! siouplèèèèèèè ? Like a Star @ heaven
    Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Sam 26 Mai - 4:48

Oui, il me semble qu'on tourne toujours autour des homme préhistoriques un peu debiles et je n'ai rien contre c'est plus facile et j'aime bien faire le c*n. Mais pourquoi ne pas changer un peu de civilisation, d'époque, de culture, de fil rouge.

Enfin, ce n'est qu'une petite idée pour l'instant mais il faudrait que je developpe un peu plus tout ca.
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Sam 26 Mai - 5:03

Les indiens ça m'emballe bien ! Je pourrais parler à Grand-Mère Feuillage comme ça Very Happy
    Après à développer aussi !

Sinon, on peut faire plusieurs civilisations, les petits indiens, les moyens aventuriers, les grands hommes des cavernes (ça correspond bien à la tranche d'âge eeeeeuuuuuuhhhhhhh).

A voir avec le reste de l'équipe ^^

Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3

Message  Benjamin le Mar 29 Mai - 0:56

Et si on se lançait un défi ? Un truc par forcément simple et reposant à gérer, mais un défi que je pense que vous êtes tous capables de relever.

Le "défi" : on ne prépare pas de fil rouge (m'enfin pas vraiment). Au début du séjour, on propose à chaque tranche d'âge quelle tribu ils souhaitent être pendant le séjour. On leur donne le choix entre différentes tribus : hommes préhistoriques, indiens d'Amérique, indiens d'Amazonie, Massaïs, hippies (euh... ...peut-être pas)...

Comme on a trois groupes, on a trois tribus. Après, pour l'histoire, on peut facilement imaginer un truc du style : il y a un grand méchant qui voyage à travers le temps et qui passe embêter les tribus qui respectent la nature par ce que je ne sais pas quoi (car il est con, mais ça ne suffit pas).
    Ou : des visiteurs venus d'ailleurs (oui, ça fait très "David Vincent") ont remarqué que certaines tribus terriennes avaient des capacités spéciales avec la nature (les Massaïs ont leur sorcier, les indiens ont leurs Chaman, les hippies ont leur fleuriste... ...je m'égare là...). Ces "visiteurs" veulent voler le savoir de ces tribus. Mais comme ce sont des brutes qui ont déjà boussillé une planète, les sorciers, Chaman & Co ne veulent pas coopérer. Du coup les "grand méchants" se fâchent, volent un truc ou kidnappent quelqu'un... Bref, ça reste à broder.

L'idée serait de faire une grande trame avant le séjour, et de fignoler sur le séjour en fonction des compétences des tribus choisies par les enfants. Après, ça veut dire aussi adapter la vie sur les camps en fonction de la tribu (genre essayer de construire des tipis si les enfants choisissent les indiens d'Amérique).

Bon, ce n'est pas forcément l'idée du siècle, mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit maintenant.
    Marine L
    Adjointe Rob S1/S2/S3

Message  Marine L le Mar 29 Mai - 3:58

Bein franchement, si ça fait pas trop peur aux anims, ça m'emballe trop ce défi ! ^^

J'aurais les grands pour ce second séjour, et j'aimerais trop qu'ils soient "acteurs" de leur séjour. (comme ça on en branle pas une avec les anims ! J'RIGOLE) C'est-à-dire qu'ils aient une capacité de choix (plus que ce que propose Telligo avec les différents ateliers), et c'est vrai que dans cette idée, qu'ils décident de quelles tribus, pourquoi pas qu'ils proposent d'encadrer ou d'animer des veillées pour les plus petits (au pif, tiens, un loup garou !)...

Du coup, ça me plaît bien !

Après, pour rester dans le trip David Vincent, Les envahisseurs, extraterrestres toussa, on peut pas faire une tribu d'aliens ? alien

Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3

Message  Benjamin le Mar 29 Mai - 4:06

Ho oui ! Une tribu de Wall-E qui protège les fleurs ! Very Happy

Rhooo, non, pas Wall-E, des Avatars !
    Paul
    Adjoint Rob S3

Message  Paul le Mar 29 Mai - 4:25

Alors moi, je n'ai pas un imaginaire ultra développé comme Mark ou Greg. Du coup, je n'ai pas encore trouvé de trame ou d'histoire sur le thème des indiens, il faudrait trouver des films ou livres (Yakari) pour voir a quoi ca ressemble.

Toutefois, j'ai creusé un peu l'idée ce week end:

- Pour la différenciation des 3 groupes, je pensait tout simplement a des tribus indiennes différentes. Certaines ont de noms super sympas (Apaches, Sioux, Cherokees, Iroquois, Ottawas, Cheyennes)

- Pour nous, pleins de déguisements possible, perruques, accessoires: Franges, Peau de Bison, Hache, plumes, grigris indiens

- Pour des retournement de situation, des lancements de jeux, etc des mechants ou des gentils: Les cowboys, des Esprits de la foret, des mauvais esprits, Le grand Aigle (c'est dans Yakari je crois), Buffalo Bill, ...

- Pour signaler les différents lieux, des noms en rapport avec le Far West: Le Ranch (l'animalerie); Le saloon (Le foyer),

On pourrait communiquer par signaux de fumée (Atelier Feu) c'est bien plus pratique que le talkie.

Voila sinon pleins de mots en rapport avec le thème:
    - Recherche d'or
    - Chasse au Bison
    - Plantes Médicinales (Indiens+++ => Atelier Telligo+++)
    - Nomades
    - Tipis
    - Cow-Boy
    - Ranch / Saloon
    - Mississippi
    - Tomahawk

Dernière édition par Paul le Jeu 31 Mai - 4:01, édité 2 fois

Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3

Message  Benjamin le Mar 29 Mai - 4:30

Et le calumet de la paix !

Mais, c'est quoi Yakari ? Rolling Eyes
    Par contre je connais Nagawika. Smile
    Gregory Bouse

Message  Gregory Bouse le Mar 29 Mai - 4:32

Magdeleine
    Admin

Message  Magdeleine le Mar 29 Mai - 4:33

Trop bien pour Yakari !!! Cool
    (Tiens, je ne connais pas les dessins animés... j'en suis restée aux BDs, moi)
    Princesse BOBO (Solenne)
    AS Ahun

Message  Princesse BOBO (Solenne) le Mar 29 Mai - 4:34

Benjamin a écrit:Et le calumet de la paix !

Mais, c'est quoi Yakari ? Rolling Eyes
    Par contre je connais Nagawika. Smile

Toi qui bat tout le monde au jeu du dico, tu ne connais pas YAKARI ???
    ahhhhhh, je tombe des nues là ! dur réalité ! Embarassed Neutral

Benjamin
    Adjoint Rob S2/S3

Message  Benjamin le Mar 29 Mai - 4:46

Princesse BOBO (Solenne) a écrit:
    Toi qui bat tout le monde au jeu du dico, tu ne connais pas YAKARI ???
    ahhhhhh, je tombe des nues là ! dur réalité ! Embarassed Neutral

Arf, tu sais qu'il m'a fallu 10 minutes pour savoir à quoi tu fais allusion.
    Mais oui, maintenant je me rappelle : je suis le maître du dictionnaire ! cheers

Comment ça c'est prétentieux ? C'est pas du tout mon style ! Laughing
    Nilo
    Adjoint Rob S1

Message  Nilo le Mar 5 Juin - 0:58

Oups, viens de réaliser que j'avais oublié de rep ici Embarassed

Donc, pour l'idée des tribus Smile

Par contre, on va peut être garder les talkies, ça reste plus rapide et plus fiable que les signaux de fumée quand même^^
    (encore que... dans la mesure ou sur la moitié de la forêt t'arrive plus à contacter les gens au centre Laughing

Noémie
    Adjointe Rob S2

Message  Noémie le Mar 5 Juin - 5:58

L'idée des tribus me plaît bien!
    Marion25

Message  Marion25 le Sam 16 Juin - 2:07

Ok pour l'idée des tribus !
    Les enfants peuvent trouver des noms d'indiens sympathiques aussi si on part sur cette idée ^^ !
    Je partirais plutôt sur l'idée des grands méchants qui veulent voler les pouvoirs, les savoirs de chaque tribu ; chaque pouvoir peut être en lien avec un élément (et avec un personnage caractéristique, comme le Chaman, etc...) : l'eau, le feu, le vent (je pense à une chanson des Minikeums là !)
    Intéressant aussi pour l'idée de protection de la nature !

A développer, j'y réfléchis.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû - 10:14