Ahun 2012

... le retour !

Proposition de fil rouge

Partagez
    Gregory Bouse

Proposition de fil rouge

Message  Gregory Bouse le Jeu 24 Mai - 0:56

Proposition n°1 :

Ariane et moi proposons un fil rouge léger, ce qui ne signifie pas pour autant que l'imaginaire est léger (!!!). Par fil rouge léger, j'entends un fil rouge qui n'est pas contraignant et nous laisse de la lattitude au jour le jour (pour les animations, les personnages que l'on incarne, etc.). En clair, qui permette à chacun d'entre nous de d'exprimer comme il l'entend.

Description :

Nous sommes les membres d'un paisible refuge pour animaux ("La mainmain à la papatte") confrontés à la World Corporation (oui : WC), une entreprise tentaculaire à dimension planétaire. Une sorte d'Umbrella Corporation (cf Resident evil), dont les agents ressemblent furieusement à ceux de Matrix. Elle a des moyens techniques impressionnants et nettement futuristes. Cette entreprise souhaite s'approprier le terrain ET les animaux (intention qui apparaît progressivement sur le séjour), pour une raison inconnue (qui sera dévoilée pendant le séjour). Aux premières tentatives de rachat (des envoyés de la WC tentent d'approcher la directrice du refuge, les discussions sont de plus en plus houleuses) succèdent des crasses de plus en plus ubuesques. Ces crasses sont anonymes (mais l'ombre de la WC est bien présente). Le président de la WC, M. Greedy, n'apparaît pas tout de suite mais le 2ème ou 3ème jour : c'est un gros hypocrite dont on découvre progressivement l'insoutenable ignominie.

Exemples de crasses :

- Dénonciation anonyme aux services vétérinaires, nous obligeant à convaincre l'inspecteur des services vétérinaires de notre compétence (exemples d'animations : quizz, sim city...)
    - Attaque biologique - Profitant de l'absence du groupe (ex : sortie piscine), la WC dissimule un agent mutagène ou zombifiant dans les chambres anims ou lance une attaque biologique sur le centre (exemples d'animations : peste, chasse aux zombies, pandémie ...)
    - Campagne massive de désinformation de la WC, qui ose calomnier le refuge
    - Dépôt d'une bombe biologique sur le Centre qui transformera les animaux (les poules en poules-mouths, les vers en ver-mouths, etc...) et conduira les singes à dominer la planète (eh oui) (exemples d'animations : jeu de piste, rallye photo, mastermind pour trouver le code, cluedo pour découvrir l'identité de son complice...)
    - La WC fait enfermer tout le groupe à l'asile dont il va falloir s'échapper (exemples d'animations : jeux de stands, prison break...)
    - M. Greedy, gros hypocrite, fait semblant de se repentir et offre un pot aux anims => le lendemain, on a tous pris 50-60 ans dans les dents. Journée p'tits vieux (c'est bien parce que ça fait une sorte de grand jeu bis bien rigolo tout en étant une journée relativement calme : vu qu'on est super lents !), avec bien entendu des musiques de p'tits vieux toute la journée et des temps libres dans le thème (exemples : échanger des potins avec Mamie Monique autour d'une tasse de thé, aider Papy René à retrouver son dentier, apprendre comment était le monde avant l'invention des téléphones portables et d'internet...). Bien sûr, il va falloir trouver le remède (élixirs...).
    - ...

Vu que le quotidien est en mode "crasses" on peut inventer à peu près tout ce que l'on veut. La WC peut nous faire voyager dans le temps, nous forcer à vivre dans les bois une journée, nous rétrécir ou nous transformer en schtroumpfs sur les terres de Gargamel... TOUT est possible !

Le mobile de la WC :

La WC veut construire un centre de recherches à Ahun. C'est pratique, parce que comme c'est loin de tout, elle entend y mener plus facilement des recherches illicites (les enfants auront le détail des projets ignobles de la WC). Et puis, nos animaux sont des cobayes tout trouvés ! Dont elle a en outre besoin pour autre chose.

Le dénouement :

Trop, c'est trop ! On se rebelle, on défait les agents de la WC et on capture M. Greedy. Après l'avoir jugé, nous le condamnons à une conversion type Orange mécanique (en gros on le force à regarder un montage vidéo d'animaux mignons sur des chansons de Céline Dion, avec des peluches et un décor bien guimauve autour de lui). Il se repent sincèrement, et demande en mariage l'une des responsables du refuge (qui l'avait aidé dans un de ses projets, mais bon on lui a pardonné parce qu'elle est trop gentille et qu'elle a agi par amour) => boum = fête du mariage.

Ariane L.

Re: Proposition de fil rouge

Message  Ariane L. le Jeu 24 Mai - 2:55

Moi je suis POUR à 100% vu que j'ai mis la main maim à la papatte pour ce projet ^^

Cet imaginaire nous laisse assez libres dans le choix de nos personnages (on est juste des bénévoles du refuge, après en fonction de nos ateliers ou préférences, on se construit une histoire).

Moi je me verrais bien être Tagada Jones, intrépide aventurière qui s'y connait en animaux étranges, effrayants, en danger ...mais qui en réalité adore les chat et meurs d'amour devant les bébés animaux, même si elle fait sa grosse dure.
    Entre deux missions, elle vient se poser à Ahun (se retire-t-elle loin du monde le temps de se cacher ? quel secret cache-t-elle?)officiellement pour animer le refuge car elle adore les animaux et apprendre des choses aux générations futures, qui peut-être regorgent d'aventuriers en devenir.
    Non, elle n'ira pas faire de prosélytisme chez les Robinsons, mais cela dit une journée dans les bois ou la nature (l'aventure quoi) ne lui déplairait sûrement pas Wink

Ce que j'aime aussi dans cet imaginaire, c'est qu'il offre des rebondissements continuels, et franchement sur les idées de crases qu'on va subir, on peut se faire plaisir et oser délires sur délires.
    Marion

WAOUH

Message  Marion le Ven 25 Mai - 8:43

C'est impressionnant !!!
    Le fil rouge est super bien construit, je suis à fond pour ^^

Pour le personnage, je me vois bien faire l'infirmière du refuge un peu nunuche et gâteuse avec les animaux mais pleine de bonne volonté xD je vais chercher pour me construire un personnage plus ... ben "construit" ^^

J'ai toujours ma super blouse de "professeur Coussinet" qui peut être "re costumisée" =D

Grande Popo
    Adjointe GDV S3

Message  Grande Popo le Sam 2 Juin - 5:05

Mon Dieu mais que d'idées que d'idées !!
    Je vous préviens à la base j'aime pas les fils rouges (en mode schtroumph grognon).
    MAIS vu que la majorité d'entre vous à l'air motivé, on y va !

J'ai du coup une questions :

Est ce que dans votre imaginaire, l'animateur est TOUJOURS son personnage ... OU les personnages font des apparitions (des sketchs, apparitions dans les jeux, passage éclair au self, en ateliers...) (je préfère largement la deuxième solution !)?

Qui fait M. Greedy ^^ ??? un garçon à grosse voix ?

Moi je ferai bien Lucy, la femme/singe (un humanoïde du future)première de son espèce, animal inventé et créé de toute pièce par la WC qui a réussi à s'échapper de sa cage, réfugiée à la main à la papatte et qui devrait avoir une canine contre ses anciens créateurs qui l'ont martyrisée. Cependant comme Mr Greedy est "père", il arrive parfois que Lucy lui soit encore loyale (ça sent la traîtrise non voulu!). Lucy adore courir avec les enfants, dormir dans la paille et occuper ses mains. M. Greedy lui a appris à jouer de l’ocarina, elle ne s'en sépare d'ailleurs jamais. Petite précision, lucy est douée de parole mais elle aime aussi crier comme un singe quand il le faut ! Elle apprend très très vite et aime se faire prendre en photo...

Gregory Bouse

Message  Gregory Bouse le Sam 2 Juin - 7:22

Perso, je pense que l'imaginaire étant léger et les enfants relativement "grands", on peut rester dans son rôle toute la semaine si on prend garde de choisir un personnage compatible avec les rôles d'un anim, et qui nous ressemble. Cela ne nous empêcherait pas d'incarner ponctuellement des personnages plus fantaisistes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 7:21