Ahun 2012

... le retour !


    Propositions de jeux

    Partagez
    avatar
    Gregory Bouse

    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Propositions de jeux

    Message  Gregory Bouse le Mer 23 Mai - 22:36

    Quelques idées qui me botteraient bien :

    - Jeu "Panique à l'asile". Les enfants découvrent dans chaque pièce un univers particulier (car chaque pensionnaire vit dans son monde) : les patients se prennent pour Indiana Jones (quêtes historiques musclées), un pirate du XVIIème siècle (casse-têtes vicieux et défis impossibles), Merlin l'enchanteur (énigmes et magie à 2 balles), un scientifique du style Docteur Frankenstein (expériences amusantes), la sorcière du placard à balais (dans un placard à balais, cf Gripari : illusions d'optique). Une autre pensionnaire, éléve de CP, Esther, arpente le couloir (elle est très capricieuse et tête en l'air... mais les enfants vont faire leur max pour la choyer). On peut ajouter un mini-camouflage dans une des chambres. On peut adapter ce type de jeu à n'importe quel imaginaire (déjà fait sur un graine de véto).

    - Jeu de piste dans la jungle Ahunoise

    - Sim City, à voir en fonction de l'imaginaire

    - Une peste version Véto ou un pandémie-course d'orientation

    ...

    Grande Popo
    Adjointe GDV S3

    Messages : 47
    Date d'inscription : 06/04/2012
    Localisation : le plat pays

    Re: Propositions de jeux

    Message  Grande Popo le Sam 2 Juin - 5:31

    Mais on ne t’arrête plus Greg !! tu dois avoir une connection neuronale de folie pour avoir autant d'idées à la minute !!

    D'après notre planning, on a 5 après midi où il faut organiser des activités.

    Greg en a déjà 4 ... ^^ ça ne veut pas dire qu'ils les organisent toutes => tu nous expliques et quelqu'un d'autre applique (pour la rime !) / organise

    Sachant que le dernier jour on a jeux collectif qui j'espère ne se transformera pas en "rangement du centre" ou du moins pas complètement (à voir avec les horaires de convois..)

    Bien sur si quelqu'un d'autre à des idées, balancez, le forum est là pour ça !

    Pour le jeux de piste, j'aurai bien fait un imaginaire à la Hunger Game (tellement mieux que Twilight) avec des pièges, les gens du capitole/WC qui te volent tes indices, mais aussi des gentils (des anciens tributs : des animaux offerts à la WC qui se sont révoltés) qui essayent de t'aider.

    J'adoooore l'idée du panique à l'Asile. Ca peut se faire en veillée ? Si on est à l'intérieur on peut le faire pour un jour de pluie.
    avatar
    Gregory Bouse

    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Re: Propositions de jeux

    Message  Gregory Bouse le Sam 2 Juin - 6:42

    Le jeu Panique à l'asile pourrait se faire en veillée mais ce serait dommage : il est suffisamment dense pour occuper les enfants tout l'après-midi (avec le goûter à l'asile inclus dans le jeu) et au niveau de l'énervement des enfants, cette animation me semble plus pertinente dans l'après-midi.

    Le Sim City

    Je le voyais bien avec un imaginaire Far West. La WC fait voyager les enfants dans le temps, les pauvres atterrissent à Tombstone, Arizona en 1881 (et même le jour de la fusillade d'OK Corral : pas de bol, c'est ça le piège… mais ils ne le savent pas encore). Ils essaient de gagner des sous pour que le docteur Emmett Brown ("Doc") puisse leur bricoler une machine à remonter le temps (aveu : en ce moment précis, j'imagine la voiture de Maëlle transformée en DeLorean volante Embarassed ).



    Plusieurs salles/stands :

    => le saloon tenu par un personnage crapuleux dont Greedy est l'arrière-arrière-arrière p'tit fillot. En dehors des activités normales d'un saloon (débit de boissons, jeux, danse…), le propriétaire recrute des hommes de main pour accomplir de basses besognes.
    => le bureau du shérif Earp (Virgil, le frère de Wyatt). Les adjoints du shérif sont selon les cas chargés d'enquêter, d'arrêter des malfrats ou d'assurer la sécurité des convois de minerais d'argent.
    => la boutique du barbier (spa, coiffure, rasage - avec une lame de rasoir en carton !)
    => le journal : interviews, photographies, rédaction, impression et vente du journal…
    => la mine d'argent : trouver des minerais d'argent dans l'obscurité de la mine, saboteur géant…

    On peut finir par un Cash'n Guns live mimant la fusillade d'OK Corral avant de revenir à notre époque.



    Le principe du Pandémie/Course d'orientation



    Plusieurs maladies (3 ou 4) se déclarent en des endroits précis du voisinage d'Ahun, elles menacent les animaux du coin. Pour s'y rendre, les enfants, répartis en équipes, disposent :

    => d'une carte IGN de la zone
    => d'un QG tenu par un anim au milieu de la zone. Cet anim tient à jour une carte montrant l'évolution des maladies (car oui, c'est un jeu évolutif : en gros, si rien n'est fait, un foyer peut s'étendre aux zones voisines. Des foyers infectieux peuvent être signalés d'un seul coup à un autre point de la zone sans qu'on connaisse le vecteur. Un virus peut muter…)

    Les équipes d'enfants ne sont pas équivalentes : chacune a une capacité spéciale et pour traiter une maladie, il faut réunir plusieurs de ces capacités. C'est donc un jeu coopératif. Mais attention : la maladie peut s'étendre… c'est une course contre la montre. Pour terminer le jeu, il faut éradiquer toutes les pandémies. Particularité de ce jeu : les équipes peuvent communiquer entre elles et avec le QG par talkie-walkie (gardé par l'anim accompagnateur de chaque équipe).

    Contenu sponsorisé

    Re: Propositions de jeux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 5:14